J   A   C   Q   U   E   S         M   O   U   R   Y       B   E   A   U   C   H   A   M   P

JACQUES MOURY BEAUCHAMP est né en 1949 à Paris.

Il acquiert les bases de ses connaissances photographiques au photo club du lycée et commence à photographier les sujets les plus variés.
Il étudie ensuite les arts graphiques et plastiques à l’Ecole des Arts Appliqués dont il sort avec un diplôme de graphiste .

Il conçoit et réalise des affiches pour des expositions, des concerts et des spectacles de théâtre, combinant des éléments graphiques et photographiques, jusqu’à son départ pour les États Unis.

A New York il étudie sur le terrain la photographie commerciale et ouvre son propre studio, travaillant comme directeur artistique et comme photographe pour des magazines, des agences de publicité et des maisons de disques.
C'est à New York qu'il crée PROSCENIUM, une société de conception et de réalisation de décors pour la photographie.

Il n’abandonne pas pour autant ses séries photographiques purement artistiques.

A son retour en France il fonde avec deux autres photographes LES STUDIOS OASIS, l’un des premiers sites expérimentaux de traitement informatique de l’image.

La série "SIGNED AMERICA" est exposée trois fois à Paris puis à New York.

Elle est suivie de la série "BLUESCAPES", exposée à Paris, à Chédigny puis à Loches et qui fait partie de la collection permanente du DELTA BLUES MUSEUM à Clarksdale, Mississippi (USA).

Sa série la plus récente "LA NOUVELLE AUBE", crée à la suite des évènements du 11 septembre 2001, est exposée à Loches aux côtés d'œuvres de huit autres artistes régionaux.

Jacques Moury Beauchamp enseigne la photographie et l’imagerie numérique en France et aux États Unis. Il a dirigé le département de communication visuelle du campus parisien de la PARSONS SCHOOL OF DESIGN.

Ses illustrations photographiques ont été publiées dans plus d'une quinzaine de pays à tr
avers le monde.

Installé dans la vallée de la Loire depuis 1998, Il travaille actuellement sur deux nouvelles séries : "CHÂTEAUX DE PAILLE" et "CRY OF JOY, CRY OF PAIN".

                    

THE PROJECT THE EXHIBITIONS BIOGRAPHY
LE PROJET LES EXPOSITIONS BIOGRAPHIE
CONTACT

back to main summary
retour au sommaire général